LIFESTYLE

Mes conseils pour gérer le stress

Le stress, la maladie du siècle ! Et je suis bien placée pour en parler. En effet, grande stressée de tout et de rien, j’ai moi-même énormément souffert de stress chronique durant mes études.

J’avais comme syndrome celui de l’intestin irritable. Ce fut une période très compliquée pour moi, sachant qu’il n’y avait rien à faire à part, essayer de réduire mon stress ! Comme si c’était facile !!

via GIPHY

Malheureusement, le stress peut également apporter d’autres symptômes comme les maux de tête, des troubles du sommeil ou d’autres atteintes physiologiques comme de l’eczéma ou des boutons de fièvre et j’en passe.

Mais alors qu’est-ce que le stress ? C’est seulement une réaction de l’organisme, émotionnelle ou physique face à une situation. C’est une réaction naturelle qui se contrôle !

Je ne dis pas que l’on peut faire disparaître le stress mais on peut le contrôler et réduire ses impacts néfastes. Et c’est en comprenant ça, que tout a changé pour moi.

Je vous partage aujourd’hui, mes conseils pour lutter contre le stress et ce que j’évite de faire lorsque je suis stressée.

Ce qui fonctionne pour réduire mon stress

Ce que j’évite lorsque je suis stressée

Voilà mes petits trucs, et vous ? Comment faîtes-vous lorsque vous êtes stressé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *