EVENTS

Des fiançailles en toute simplicité

À la demande d’une future mariée, j’ai organisée ses fiançailles chez ses parents. Les jeunes fiancées souhaitaient une réception en toute simplicité. Au traditionnel dîner assis servi à table, ils ont préférés l’option du buffet.

En effet, le buffet est une option de repas particulièrement conviviale. Le dîner peut figer la bonne ambiance qui s’instaure entre les convives. Ces derniers peuvent rester libres de leurs mouvements et de leurs rencontres.

Dans le cas, de nos futurs jeunes mariée, le jour des fiançailles, il y avait une vingtaines de convives. Ce qui a permis à tous de discuter et d’apprendre à se connaitre.

Mettre en place un buffet semble à priori plus simple que d’organiser un dîner assis. Cependant, il faut tout de même prendre en compte un certain nombre de paramètres ; la quantité, le contenu, l’emplacement, le menu, le service…

Le Menu

Il faut faire attention lorsque l’on prépare un menu. En effet, les convives peuvent avoir des allergies et alimentations différentes et il faut le prendre en compte. C’est pourquoi les jeunes mariés ont opté pour des mets simples.

En ce qui concerne les quantités, il faut toujours pour un buffet prévoir moitié moins.

Voici un aperçu en image de ce menu.

La Vaisselle

J’ai opté pour une vaisselle blanche, de petites assiettes carrées très pratiques pour manger debout. Ensuite, pour les salades, elles ont été servies dans des bocaux ce qui est également très pratique. D’autant plus, que j’ai pu customiser les couvercles aux couleurs du thème. Enfin, nous avons utilisé des couverts en plastique, tout en laissant des couteaux à disposition.

La Décoration

Le mariage a pour thème les couleurs pastels rose et bleu.

J’ai utilisé des draps blancs pour recouvrir les tables. La jeune mariée en a profité, pour demander des compositions auprès de fleuristes. Cela lui a permis de voir ce qu’elle préférait pour le jour J.

J’ai repeint la décoration Mrs et Mr en bois, dans les couleurs du thème.

Au total, cela a demandé une journée de préparation, pour la nourriture et une demi-journée pour la décoration. Ainsi, les jeunes mariés gardent un merveilleux souvenir de leurs fiançailles. J’en profite pour les remercier de leur confiance et de l’autonomie qu’ils m’ont accordés dans l’organisation de ce repas.

C’est toujours un plaisir de mettre au service de ce type d’événement ses idées.

via GIPHY

10 commentaires

  1. Leleu a dit :

    Whaoo très joli articles, de bonne idée sympa. Très jolie déco couleur simple et qui rend très bien. Sympa l’idée de salade dans les bocaux.

    1. Tata Léo a dit :

      Merci beaucoup 🙂

  2. Moi ça me donne qu’une seule envie.. qu’on me passe la bah au doigts 😂 Bon on a pas encore la bague mais on à l’idée pour repas

    1. Tata Léo a dit :

      C’est déjà bien 🙂

  3. En tout cas la déco est très sympa fraîche et colorée. Si je devais organiser tout ça, je pense que je m’arracherais les cheveux mais je préfèrerais le faire moi même malgré tout. Merci pour les conseils et les infos!

    1. Tata Léo a dit :

      C’est vrai que c’est pas mal d’organisation mais quand on voit le résultat, on est fière !

  4. Hello ! C’est vraiment canon, je suis fan ! Tu as réussi haut la main ! Nous préparons les notre avec mon chéri 🙂

    1. Tata Léo a dit :

      Ah super félicitations 🙂

  5. Tres joli et très simple à la fois ! J’aime bien, ça change de tous ces mariages en grande pompe. Au final j’aime bien la partie buffet, souvent dans des mariages c’est compliqué de vraiment manger à sa faim : allergies, végétarisme etc, au moins avec un buffet simple , on mange comme on veut quand on veut ! 🙂
    Beau travail en tout cas !

    1. Tata Léo a dit :

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *